Bienvenue en Pyrénées Cerdagne
La Communauté de Communes "Pyrénées-Cerdagne" est heureuse de vous accueillir sur son site internet! En complément de la lettre mensuelle, vous pouvez désormais retrouver notre intercommunalité sous tous les angles, territoire, institution, compétence, services, actualités. Bonne navigation et très joyeuses fêtes à tous.


"Pyrénées-Cerdagne"
  Dernière minute !
La Communauté de Communes "Pyrénées-Cerdagne" RECRUTE

LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES « PYRENEES-CERDAGNE » RECRUTE

PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE

 

UN COORDONNATEUR COLLECTE

DES ORDURES MÉNAGÈRES - DÉCHETTERIE

 

ADRESSER LETTRE MANUSCRITE ET CV à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes « Pyrénées-Cerdagne »

1 place del roser – 66800 SAILLAGOUSE

contact@pyrenees-cerdagne.com

 RENSEIGNEMENTS : Mme Brigitte FORTE - 04.68.04.53.30

Questionnaire accès aux services à la population

L'enquête à la population

Ensemble, améliorons l'accés aux services à la population dans les Pyrénées Orientales !

Participez à l'enquête lancée sur les services au public  !

L'avis des habitants des Pyrénées Orientales eux-mêmes, est primordial : pour ce faire, une enquête auprés de la population va être lancée afin de vous donner la parole. Il s'agira, ensemble, d'identifier les besoins prioritaires en matière de services et  les améliorations à apporter afin d'en faciliter l'accés.

Vous pourrez, par votre réponse à cette enquête, répertorier les services utiles à votre quotidien et évaluer leurs conditions d'accessibilité sur votre territoire. Cette enquête constitue donc pour vous, en tant que citoyen et usager de ces services, une occasion exemplaire d'exprimer vos besoins.

Pour participer à cette enquête, il vous suffit :
De répondre au questionnaire à la population qui sera lancée prochainement, ce qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes !

www.sphinxonline.net/edater/enquete-services-PO/enquete-services-PO.sphx

A decouvrir dans la vallée de font vive

Nouveauté à Porté-Puymorens!

La Communauté de Communes « Pyrénées-Cerdagne » a créé une nouvelle offre touristique sur la vallée de Font-Vive, à Porté-Puymorens.

Deux sentiers de découverte sont à parcourir dorénavant pour découvrir les mystères de cette magnifique vallée! Procurez- vous les livrets de jeu ( 2 versions: français ou catalan) et partez à l’assaut du chemin de Font-Vive! ( départ/ arrivée: Au bout de la route des lacs, après le lac du Passet, bâtiment de l’ancien téléphérique). Un espace Land’Art est aussi à votre disposition pour créer, imaginer, et laisser votre trace «nature» à la fin du parcours!

-1-Jeu de piste: 7 euros: à partir de 8 ans.

Une fée a jeté un mauvais sort à un père et ses deux filles ayant acheté la cabane du téléphérique.  Aidez le père, transformé en crapaud, à retrouver ses filles et comprendre le fin mot de l’histoire!

-2-Jeu de rôle: 10 euros: à partir de 12 ans.

Une enquête mystérieuse vous mènera sur la piste des patrimoines de la vallée. Des personnages à interpréter afin d’animer et résoudre l’enquête avec les joueurs!

 

Les points de vente des jeux se trouvent:

*Office de tourisme de Saillagouse.

*Mairie de Porté Puymorens.

*Tyrovol: parcours aérien au bord du lac du Passet.

*Snack «Cal Tibal» au bord du lac du Passet.

 

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la volonté de développement touristique et de découverte du patrimoine naturel et culturel des Pyrénées Cerdanes, que porte la Communauté de Communes « Pyrénées Cerdagne » depuis de nombreuses années.

Coût total du projet: 32 000 euros TTC.
Financé à:
-55 %: fonds européens «FEADER» dispositif LEADER.

-22.83 %: ETAT, Fond Massif .

-22.17 %: autofinancement CDC.

Inauguration du Point Multiservices de la Gare d'ENVEITG le 11 juillet 2015

La Communauté de Communes a acheté un bâtiment désaffecté sur le site de la gare internationale d’Enveitg / Latour de Carol afin d’y créer un pôle de services pour les voyageurs, clientèle touristique et population locale.
On y trouve Un bistrot qui fonctionne par délégation de services publics, un point poste, un espace de présentation du territoire, vitrine locale et point accueil labellisé vitrine du Parc Naturel Régional.
Le point multi-services de la gare de Latour de Carol enveitg a été inauguré le 11 juillet 2015, en présence de Ségolène NEUVILLE, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion auprès de la Ministre des affaires sociales et de la santé, Conseillère Départementale. Josiane CHEVALIER, Préfète des Pyrénées-Orientales. Robert OLIVE, Député de la 3ème circonscription, Conseiller Départemental. Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, Sénatrice. Georges ARMENGOL, Président de la Communauté de Communes «Pyrénées-Cerdagne» ainsi que de nombreux élus du territoire.

  Pyrénées Cerdagne en Action