La Communauté de Communes « Pyrénées-Cerdagne » a lancé en octobre 2014, l’élaboration de son projet de territoire pour construire avec l’ensemble des élus et acteurs du territoire, la feuille de route intercommunale pour les années à venir selon une démarche de développement durable.

Ce projet de territoire définit un programme d’actions concrètes se basant sur des orientations stratégiques établies à partir d’un diagnostic, dans les thématiques présentant des enjeux forts pour l’avenir du territoire.

La stratégie, déclinée en 12 objectifs stratégiques, qui sont autant d’axe de travail, d’horizons que l’on vise, selon une approche plus thématique, mais qui s’organise autour des 3 piliers du développement durable : l’économie, le social (ou sociétal) et l’environnement.

Associés à ces orientations, un programme d’actions à mener à court, moyen et long terme a été élaboré comprenant les moyens humains et financiers à déployer & les partenariats à mener.

Véritable feuille de route pour les années à venir, le projet de territoire «  Pyrénées-Cerdagne » est le reflet des ambitions des élus et des acteurs du territoire pour répondre aux enjeux identifiées  et mener un programme d’actions priorisées pour le développement durable du territoire.